Karin Brushmarker Pro

J’ai longtemps hésité avant de les commander. Je les voyais partout depuis des mois sur Instagram et Pinterest, et ils avaient tellement nice! Évidemment, avec ma collection déjà bien garnie de feutres, parfois je dois me retenir pour ne pas tout commander! Mais j’ai fini par flancher, car j’avais vraiment envie de les tester!

Les Brushmarker Pro

Commençons par les feutres de couleurs, disponibles à l’unité ou dans de magnifiques boîtes de rangement. Les boîtes sont disponibles en format de 60 couleurs + 3 mélangeurs (blenders), en boîte de 26 couleurs + 1 mélangeur, ou dans une boîte de plastique transparente de 12 couleurs différentes ou par camaïeu de couleurs.

Pour ma part, j’ai commandé la boîte de 26 couleurs, et je suis bien contente de mon choix.

Si on les compare aux feutres Tombow et aux Ecoline

  • Premièrement, la pointe est « moyennement-large » selon la pression appliquée. Ce qui veut dire qu’on peut faire des traits de taille moyenne, comme les Tombow et aussi larges qu’avec les Ecoline.
  • La tenue du crayon est vraiment agréable. Beaucoup de personnes n’aiment pas les Ecoline en raison de leur grosseur.
  • La languette sur le bouchon, les empêchent de rouler sur la table.
  • La pointe est très juteuse (plus que les Tombow, mais moins que les Ecoline), ce qui fait en sorte qu’on obtient des dégradés (en mêlant les couleurs une dans l’autre) vraiment intéressants.
  • Ils ne font pas le même effet « ombré » que les Ecoline (plus foncé ou plus pâle, selon la pression).
  • Ils se travaillent bien sur un papier lisse ou un papier aquarelle
  • Ils sont disponibles en 60 couleurs (+ les versions Décobrush métalliques, dont je vous parlerai plus tard). Les couleurs sont très vives.
  • Pour le moment, la pointe ne semble pas s’user trop rapidement, comparativement aux Tombow. Elle est bien flexible mais également très facile à contrôler.

 

Voici donc les feutres en action. J’y ai inscris le nom des couleurs.

Décobrush métalliques

La version métallique de certaines couleurs est aussi très intéressante. J’en ai commandé seulement 2 pour les tester, mais je dois avouer, que j’aurais bien été tentée par l’ensemble complet, présenté dans cette belle boîte métallique.

Voici le doré et le argenté en action.

Comment je les ai trouvé?

  • Je possède déjà quelques feutres métalliques, notamment les Jewel Brush pens de Kelly Creates, qui sont TRÈS similaires.
  • La pointe est flexible, mais je la trouve un peu plus molle que les Brushmarkers pro. Par contre, elle est moins molle que les Jewel Brush pens de Kelly Creates, ce qui les rends un peu plus faciles à contrôler. La pointe semble un peu plus fragile par contre.
  • L’encre métallique est longue à sécher et je trouve qu’elle perd de son effet métallique en séchant (comme la plupart de ces marqueurs, de toute façon!).
  • À utiliser sur du papier foncé. Sur du papier pâle ne donne pas un bel effet.
  • Impossible de faire de beaux mélanges de couleurs ou de dégradés.
  • Pour le moment, il me semble assez durables à long terme.

 

Où se procurer ces feutres?

Au départ, ces feutres étaient introuvables au Canada, ce qui aidait un peu ma décision de ne pas les commander. Mais c’était une question de temps, évidemment, et j’ai trouvé  une boutique en ligne au Nouveau-Brunswick qui offre les produits Karin. (N’hésitez pas à me donner des mises à jour, si vous les trouvez ailleurs!).

La livraison est gratuite avec 75$ d’achats et plus avant taxes. Le service a été super rapide, et en prime, on sauve une taxe! 😉

Endeavours and ThinkPlay : voir les produits Karin Brush Markers

 

Veuillez prendre note que je n’ai reçu aucune compensation ni matériel de la part des compagnies mentionnées ci-dessus.